Dans le monde du Yoga

Le matériel d’une Yogini

Comme un chef de cuisine à besoin de ses casseroles et ses couteaux, un yogi a besoin d’un peu de matériel pour sa pratique. Ma petite panoplie à moi ressemble à ça pour une bonne pratique yoga.

Mes indispensables

Tapis Lululemon

Tapis Lululemon 3mm : C’est celui qui reste à la maison mais qui m’a suivi durant tout mon teacher training. Il est confortable et ne glisse pas. Le tapis de yoga fait parti du matériel indispensable et je trouve ça mieux d’avoir le sien.

Tapis Yuj

Tapis de Yoga Yuj : Le tapis qui me suit partout! Il a été conçu pour pouvoir pratiquer dans la chaleur et est donc idéal pour moi qui transpire des mains. Et en plus il passe en machine. J’en ai même deux pour pouvoir alterner.

Brique décathlon

Brique de Yoga Décathlon : Je les ai choisi en liège parce qu’elles me paraissent plus stable. Elles font leur boulot et me servent même de bureau de temps en temps.

sangle baya

Sangle de Yoga Baya : Elle est colorées et jolies ! Idéal pour travailler des postures comme le king danseur. J’ai pu aussi tester leurs tapis et ils sont plutôt pas mal. Ils ont aussi tout une gamme de vêtements.

Les petits plus pour améliorer son quotidien yoga

rouleau de massage

Rouleau de massage Décathlon : Ce rouleau m’aide à détendre mes muscles comme les ischios avec qui on n’est pas forcément très tendre, notamment en yoga. Le massage est indispensable pour une bonne récupération.

Balle de tennis : Idem, parfaite pour les massages et elle rentre facilement dans un sac pour un massage pré ou post cours pour un prix plus que raisonnable.

baume du tigre

Baume du tigre: Ma mère l’utilisait pour ses maux de tête, moi pour mes petits bobos de corps. Elle m’aide à décontracter mes muscles et à les réchauffer.

Mes prochains achats yoga

Bolster chinMudra

Bolster ChinMudra : Est ce que vous vous êtes déjà allongé sur un bolster ? Le dos se relâche totalement et la sérénité s’installe. Et puis c’est un must dans la panoplie de matériel du yin yoga.

roue de yoga

Roue de yoga : Pour donner un nouvel équilibre à ma pratique, elle permet d’approfondir des postures comme les ouvertures de coeur.

Tapis Liforme

Tapis de yoga Liforme : Après l’avoir essayé chez mes collègues yogis, je suis tombée amoureuse de ce tapis. Il a tout et je n’ai pas encore vu de défaut!

© Sothy Yogini
Si vous avez des questions, contactez moi ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *