Dans le monde du Yoga

L’HypnoYoga, c’est quoi ?

Dans cet article, je vais vous parler de la rencontre de deux pratiques qui vont dans la même direction. Ces deux pratiques qui travaillent sur des choses différentes mais qui finalement veulent aller chercher le meilleur pour les pratiquants. Parlons ensemble de l’HypnoYoga.

Après avoir été consulté Adil Sermouh (Graines d’Hypnose) pour travailler sur ma capacité à dire non sans culpabiliser, nous nous sommes demander pourquoi ne pas allier les deux disciplines ? Le yoga à travers les asanas. L’hypnose qui travaille sur l’inconscient.

J’ai découvert l’hypnose l’année dernière. Je connaissais très peu cette pratique finalement. Beaucoup de personnes ont encore peur de l’hypnose et notamment que le thérapeute leur fera faire n’importe quoi. Le double tranchant de l’hypnose de spectacle qui a fait découvrir ce merveilleux outil, mais qui l’a aussi desservi. Mais ce n’est pas du tout le cas. Grâce à l’hypnose, j’ai pu faire tomber des barrières et des croyances limitantes qui étaient ancrées.

Le yoga et l’utilisation des asanas permettent de revenir à l’instant présent mais aussi il permet au corps d’aller bien pour s’occuper de ce qui se passe au niveau du psyché. Le yoga grâce au respiration et à la concentration laissent le yogi trouver un alignement Corps-Coeur-Esprit.

A la découverte de l’HypnoYoga

Le monde occidental a tendance à séparer ce qui se passe dans le corps et dans le psyché. Cependant, nous comprenons de plus en plus que les deux sont très liés. Traiter les deux séparément est une erreur. Si on prend l’exemple des effets placebo sur le corps, on conçoit comme il peut être facile de tromper l’esprit. Et vice et versa.

Grâce au yoga, les pratiquants peuvent entrer plus facilement dans leur corps pour intégrer les bienfaits de l’hypnose. Ainsi l’hypnose permettra de profiter encore mieux des bénéfices des asanas.

Ces ateliers durent généralement deux heures durant lesquelles nous allons explorer d’un thème qui nous aura inspiré. L’objectif étant toujours d’améliorer le quotidien des personnes qui viendront pratiquer. Mais aussi pour que chaque participant puisse rentrer chez lui avec de nouvelles clés.

Le meilleur moyen est sûrement de venir essayer et de découvrir cette expérience nouvelle entre le corps et l’esprit, et l’esprit et le corps.

Atelier HypnoYoga sur le sommeil (Juillet 2019)
Atelier HypnoYoga sur le sommeil (Juillet 2019)

© Sothy Yogini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *