À propos de Sothy

Moi, c’est Sothiya ou plus simplement Sothy Yogini. Après six ans dans le monde de la finance, j’ai décidé de me consacrer à ma véritable passion: le bien-être de l’autre.

J’ai découvert le yoga il y a 3 ans au détour de ma salle de sport. Après le cours, j’ai ressenti un tel état de bien-être, et il m’était impossible de comprendre pourquoi. Cela m’a poussé à aller plus loin dans ma pratique et à me découvrir une nouvelle passion pour le yoga. A l’époque, j’étais beaucoup en compétition avec moi même. Beaucoup dans le challenge, la recherche du « toujours plus loin ». Le yoga a finalement su m’apporter sérénité et acceptation. M’accepter telle que je suis sans artifice. Et puis avec le Vinyasa, c’est beaucoup de fun aussi.

Posture du lézard volant par Sothy Yogini

1 an et demi plus tard, je m’engageais la formation de Gemma Vassallo et Tatiana Bouru chez Earth to Fly Yoga Skool pour un 200h en Vinyasa. Je l’ai d’abord intégrée pour en savoir plus sur le yoga et approfondir ma pratique. Apprendre les choses qu’on ne voit pas en cours. De fil en aiguille, j’y ai trouvé le goût de l’enseignement. Voir ces sourires et ces regards apaisés sur le visage des yogis qui venaient pratiquer avec moi m’a montré que c’était ma voie.

Mes cours sont en musique et dynamiques autour d’un thème qui m’aura inspiré pour la semaine. Avec aussi un grain de folie!

Enfin, pour continuer mon voyage, j’ai découvert la méditation Vipassana en juin 2018. Par ailleurs, j’ai entamé en septembre 2019 un Master en Coaching et développement personnel à Paris 2 ASSAS. Côté yoga, une formation en Yin m’attend en Novembre 2019 avec Gemma Vassallo pour compléter ma pratique et mon enseignement.

Si vous voulez en savoir plus sur moi, découvrez moi sur le blog ou venez me rencontrer. A bientôt.

© Sothy Yogini